• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

SON HISTOIRE

Le tantra est originaire d'Inde et sa tradition se perpétue depuis plusieurs millénaires. Il ne subsiste pas d'écrit à son sujet car le tantra c'est toujours transmis de maître à élève son la forme orale.

Le tantra n'est pas une religion, il s'apparente plus à une démarche spirituelle. Le but étant d'ouvrir notre conscience en laissant de côté notre ego, afin de faire une réunion avec le cosmos.

C'est dans les années 60 que le tantra à fait son apparition d'abord aux Etats-Unis puis ensuite en Europe. Il y avait à cette époque un nouveau besoin de recherche identitaire, un besoin de liberté. C'est ainsi que l'on vit apparaitre un peu partout des mouvements comme "Peace and Love" ou encore "Flower Power". Il y avait également au sein de ces groupes un besoin de trouver une certaine liberté sexuelle.

Osho Bhagwan Shree Rajneesh, Philosophe indien, vit que beaucoup d'occidentaux ce tournaient vers l'Est pour trouver des réponses sur leur questionnement identaire. Ce mystique contemporain apporta la sagesse des temps anciens en réponse aux questions des hommes et des femmes d'aujourd'hui, au travers du tantra, du tao, du yoga mais également du soufisme, du bouddhisme, de l'hindouisme, du hassidisme ou encore du christianisme.

Osho compta parmis ses disciples une philosophe française Margo Anand, c'est elle qui importa en Europe au début des années 70' le tantra moderne développé par Osho. Elle développa sa méthode "Sky Dancing" et écrivit de nombreux ouvrages sur le sujet dont le plus célèbre est sans nul doute "L'art de l'extase sexuelle" qui à été traduit en 11 langues.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now